5 décembre 2011

HAUSSE DES FRAIS DE SCOLARITÉ

Nous vous informerons prochainement sur le déroulement et les dates des assemblées pour entendre vos opinions sur le hausse des frais de scolarité et mouvements étudiants.
En attendant, nous mettons à votre disposition quelques sources d'informations pour que vous puissiez vous situer dans le débat actuel. Les liens vous guiderons vers différents documents pdf ou pages en ligne.

FAECUM (la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal); Le contre-argumentaire de FAECUM; Vidéo de la ministre; Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) ont mis en place le projet 1625canepassepas. Vous y trouverez un riche argumentaire sur la situation actuelle avec plusieurs documents en ligne; L'entrevue de Martine Desjardins de la FEUQ en septembre; L'entrevue de Martine Desjardins de la FEUQ le 10 novembre; Une vidéo présentant les résultats d'une étude de l'Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) sur les coûts cachés de la hausse, réalisée à la demande de la confédération des associations étudiantes de l'université de Laval (CADEUL).