30 janvier 2012

HAUSSE DES FRAIS DE SCOLARITÉ ET MOBILISATION (GRÈVE) HIVER 2012

A l'attention de tous les membres de l'Association des Cycles Supérieurs en Aménagement 

La présente est pour vous informer des activités de votre Association, relatives au projet de hausse de frais de scolarité et à la grève étudiante en vue pour la session d'hiver 2012. La mobilisation à l'égard de ce projet concerne tous les étudiants membres de l'ACSA, tant canadiens qu'internationaux. Veuillez donc lire attentivement ce qui suit afin d'éclairer votre opinion sur le sujet et d'exercer votre droit de vote en toute connaissance de cause lors des mobilisations à venir. Comme vous le savez, les associations étudiantes des CEGEP et des universités du Québec se mobilisent depuis le début de l'automne 2011 quant au projet de hausse des frais de scolarité. La FAÉCUM (Fédération des Associations Étudiantes du Campus de l'Université de Montréal) nous demande de prendre position sur cette question. D’ores et déjà, de multiples actions de mobilisation sont prévues cette session, dont une grève. Il reviendra à chaque association étudiante de décider, si elle souhaite s’impliquer dans la grève et selon quelle modalité (grève de quelques heures le jour de la manifestation du 22 mars, 1 jour, plusieurs jours, une semaine, un mois, grève illimitée, pas de grève du tout, etc.). Aussi, votre participation aux prochaines assemblées est essentielle!

Dans cette perspective, nous vous convions à une assemblée générale ordinaire, MERCREDI 8 FÉVRIER à 11h45 dans la salle 2083 de la faculté de l'Aménagement (Il y aura des parts des pizzas offertes gratuitement). Cette assemblée a 3 objectifs :

- s'informer et répondre aux questions des membres sur le projet de hausse des frais de scolarité ;
- débattre ensemble et déterminer une position de l'ACSA par rapport au projet de hausse des frais de scolarité en tant que tel ;
- bien qu'il ne s'agisse pas de l'objectif essentiel de cette première AG, nous discuterons aussi des différentes modalités de mobilisation envisageables, dont la grève.

Cette AG permettra donc aux membres exécutifs de l'ACSA de bien représenter votre position lors des prochaines rencontres de la FAÉCUM. Sera présente à cette assemblée une représentante de la FAÉCUM, que nous avons sollicitée pour répondre à nos questions sur le projet de hausse et sur les actions à venir. Nous vous encourageons vivement à prendre le temps de parcourir avant la rencontre les informations disponibles sur le blog de l'ACSA, en particulier le contre-argumentaire de la FAÉCUM, par rapport au projet de hausse des frais de scolarité. Nous comptons donc sur votre présence en grand nombre! Vous êtes tous concernés au plus haut point par cette rencontre. Nous vous rappelons que, à l'instar de tous les autres membres d'associations étudiantes de l'UdeM, l'issue de cette rencontre et les décisions qui seront prises pourraient influencer grandement le déroulement de notre session. De plus, il s'agit d'une occasion pour vous de prendre position dans ce débat de société d'importance.

Au plaisir de vous voir nombreux le 8 février !