19 mars 2012

GRÈVE, MANIFESTATION, PIQUETAGE ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Manifestation

La décision de levée de cours du 22 mars ayant été votée à une très large majorité en assemblée, nous vous attendons très nombreux pour la manifestation : RDV jeudi 22 mars à 12h00 sur les marches devant l’entrée de la faculté (côté métro)


Piquetage

Nous vous rappelons que l'ACSA est en grève à partir du mardi 20 mars. Par respect pour cette décision prise démocratiquement, nous demandons aux étudiants de ne pas se présenter aux cours AME pendant la durée de la grève. Des lignes de piquetage (quelques étudiants présents devant l'entrée des salles de cours) seront mises en place. Nous vous invitons à nous faire part de vos disponibilités pour les activités de piquetage. A cette fin vous pouvez adresser un courriel à acsa.udem@gmail.com ou rejoindre le comité de mobilisation lors de sa prochaine réunion demain mardi à 9h00 (RDV devant la salle 4059). Nous vous rappelons que les professeurs et chargés de cours ont pour consigne de se présenter au début de leurs cours. Toutefois les syndicats de professeurs (SGPUM) et de chargés de cours (SCCCUM) ont pris position contre la hausse des frais de scolarité annoncée et appuient la présente campagne. Ils ont demandé à leurs membres de respecter les piquets de grève des étudiants et de faire preuve de souplesse "quant à la remise de travaux, aux reports éventuels de laboratoires, d'exercices ou d'autres activités d'enseignement dans l'éventualité où celles-ci seraient perturbées par les actions étudiantes sur le campus".


Prochaine assemblée générale

Notre prochaine assemblée générale extraordinaire de grève aura lieu le  
LUNDI 26 MARS à 17h dans la salle 3083 de la faculté de l'aménagement.  

Nous ferons un point sur les actions de l'ACSA relatives au mouvement étudiant, prévues et réalisées, et nous déciderons ensemble de poursuivre ou non la grève. Votre présence est essentielle ! Sans la présence d'au moins 21 étudiants de 2ème cycle et 9 étudiants de 3ème cycle à 17h le 26 mars, l'assemblée générale ne pourra pas avoir lieu et la grève se poursuivra jusqu'à la prochaine assemblée générale. Nous attendons une participation aussi importante que lors de l'Assemblée générale du 14 mars.


Vote électronique 
Suite à nos explorations, le comité exécutif de l'ACSA a décidé de ne pas avoir recours au vote électronique. En effet il n'existe pas de dispositif accessible (financièrement) qui garantisse la sécurité du vote. Aucune association de l'Université n'a eu recours à ce type de dispositif pour cette raison, y compris l'association de la faculté d'informatique, qui avait pourtant envisagé d'y avoir recours. La DGTIC a mis une fois en place un dispositif de vote électronique sécuritaire pour l'élection du recteur (moins de 100 électeurs), techniquement possible, mais cela lui a coûté plus de 10 000 $ (et une longue préparation).