14 mars 2012

RESULTATS DES VOTES CONCERNANT LA GREVE

Ce jour, le 14 mars 2012, l'ACSA s'est réunie en assemblée générale extraordinaire. Voici les résultats des votes aux propositions relatives à la grève.


Proposition 3 : 
« Considérant la position de l’ACSA votée en assemblée générale le 8 février dernier, les étudiants de 2ème et 3ème cycles de l’ACSA procéderont à une levée de cours le jeudi 22 mars 2012, journée de la manifestation étudiante à l’échelle du Québec ».

La proposition 3 a été ADOPTÉE à la majorité manifeste (vote à main levée tenu pendant l'assemblée générale).

Proposition 4 (pour les 3ème cycles)
"Les étudiants de 3ème cycle de l’ACSA seront en grève à partir du mardi 20 mars, reconductible chaque lundi en assemblée générale extraordinaire, à compter du lundi 26 mars.
Lors des assemblées générales extraordinaires subséquentes, si le quorum (soit 15% des étudiants de 3ème cycle) n’est pas atteint, la grève sera reconduite par défaut jusqu’à la prochaine assemblée".


La proposition 4 est ADOPTÉE (à l'issue du scrutin de vote s'étant déroulé jusqu'à 19h ce jour) à 20 voix pour (91 %) ; 1 voix contre (4.5 %) ; 1 abstention (4.5 %).

Proposition 5 (pour les 2ème cycles)
"Les étudiants de 2ème cycle de l’ACSA seront en grève à partir du mardi 20 mars, reconductible chaque lundi en assemblée générale extraordinaire, à compter du lundi 26 mars.

Lors des assemblées générales extraordinaires subséquentes, si le quorum (soit 15% des étudiants de 2ème cycle) n’est pas atteint, la grève sera reconduite par défaut jusqu’à la prochaine assemblée.

Les membres de l’assemblée générale autorisent le comité exécutif à étudier et mettre en place un mécanisme de vote alternatif, si possible, pour les étudiants de 2ème cycle inscrits à temps partiel ou à demi-temps, leur permettant de voter après l’assemblée sur une période de 4 heures".

La proposition 5 est ADOPTÉE (à l'issue du scrutin de vote de vote s'étant déroulé jusqu'à 19h ce jour) à 27 voix pour (51 %) ; 25 voix contre (47 %) ; 1 abstention (2%)

Le dépouillement des votes a eu lieu en présence de Emilie Vézina-Doré, Yanina Celeste Leo, David Murray, Yaprak Hamarat et Laurent Viel.

Nous vous remercions de votre participation. 

Nous vous attendons aussi nombreux lundi 26 mars (17h, horaire à confirmer).

Un premier comité de mobilisation se réunira dès ce vendredi matin 16 mars à 10h30 en salle 2083. Nous comptons sur la présence du plus grand nombre d'entre vous à cette réunion ! Merci de nous confirmer votre présence par un courriel à Laurent : laurent.viel@umontreal.ca.