18 mai 2012

ACSA - Résultats des votes du 18 mai 2012

A tous les membres de l'ACSA,
Bonsoir,
Veuillez trouver ci-dessous les résultats des votes tenus ce jour en assemblée générale de l'Association des cycles supérieurs en aménagement.

A l'issue d'une assemblée générale dans une salle comble, les étudiants de 2ème cycle et de 3ème cycle de l'ACSA devaient choisir entre 2 options : sortir de la grève (option 1) ou poursuivre la grève (option 2).

Les étudiants de 2ème cycle ont décidé de sortir de la grève à 20 voix pour l'option 1 (59 %), 11 voix pour l'option 2 (32 %) et 3 abstentions / votes blancs (9%)

Le libellé de l'option retenue est le suivant : L’ACSA se prononce pour l’arrêt de la grève (au 2ème cycle)

Le résultat des votes de 3ème cycle a abouti au résultat d'égalité suivant : 8 voix pour l'option 1 (42 %), 8 voix pour l'option 2 (42 %) et 3 abstentions (16 %)
En l'état, les statuts indiquent que le président de l'association doit trancher.
Pour faire son choix, il a choisi de recourir à un vote à bulletin secret des membres du comité exécutif de l'ACSA (7 membres).
Ce deuxième vote s'est fait sous la supervision d'un observateur externe, Olivier Craig-Dupont.
L'option 1 en faveur d'une sortie de grève est sortie gagnante.

Les étudiants de 3ème cycle de l'ACSA ne sont donc plus en grève.

Le libellé de l'option retenue est le suivant : L’ACSA tient à souligner qu’elle est en désaccord avec la loi 78  qu’elle juge anti-démocratique mais se prononce pour l’arrêt de la grève (au 3ème cycle)

Vous trouverez ci-dessous le détail des options qui étaient soumises au vote :

Au deuxième cycle :
Option 1 : L’ACSA se prononce pour l’arrêt de la grève.

Option 2 : L’ACSA se prononce pour la poursuite de la grève jusqu’au lundi 27 août, date de la prochaine assemblée générale extraordinaire. Si le gouvernement fait d’ici là une proposition que la FEUQ décide de référer à ses associations membres, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée. En cas d’événement de nature à remettre en question le mandat de grève voté en assemblée générale, le comité exécutif est autorisé à convoquer une assemblée générale extraordinaire à 24h d’avis (jour ouvrable). Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 27 août, en l’absence de quorum (15 % des étudiants de 2ème cycle inscrits à la session d’hiver 2012), la grève serait automatiquement interrompue.

Au troisième cycle :
Option 1 : L’ACSA tient à souligner qu’elle est en désaccord avec la loi 78  qu’elle juge antidémocratique mais se prononce pour l’arrêt de la grève.
Option 2 : L’ACSA tient à souligner qu’elle est en désaccord avec la loi 78 qu’elle juge antidémocratique et se prononce pour la poursuite de la grève jusqu’au lundi 27 août, date de la prochaine assemblée générale extraordinaire. Si le gouvernement fait d’ici là une proposition que les associations étudiantes décident de référer à leurs associations membres, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée. En cas d’événement de nature à remettre en question le mandat de grève voté en assemblée générale, le comité exécutif est autorisé à convoquer une assemblée générale extraordinaire à 24h d’avis (jour ouvrable). Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 27 août, en l’absence de quorum (15 % des étudiants de 3ème cycle inscrits à la session d’hiver 2012), la grève serait automatiquement reconduite jusqu’à la prochaine assemblée générale extraordinaire. Lors de cette assemblée, si le quorum n’est pas constaté, la grève serait interrompue.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute demande de précision complémentaire.

La grève est finie.
La mobilisation citoyenne continue.
Merci pour votre participation.